Sécurité du compte

  • Sécurité du compte

Sécurité du compte

Conseils pour maintenir la sécurité de votre compte et de vos renseignements personnels

Chez Skip, protéger nos clients des menaces en ligne malveillantes relève de la plus haute importance. Nous avons mis en place un certain nombre de mesures de sécurité afin de protéger vos renseignements et nos systèmes.

Bien que nous déployions tous les efforts possibles pour maintenir la sécurité de vos renseignements, nous vous conseillons d’adopter une démarche proactive quant à la cybersécurité afin d’éviter les types de fraude en ligne les plus récurrents, tels que le piratage de compte et la fraude liée aux cartes de crédit. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce que vous pouvez faire pour maintenir la sécurité de votre compte et de vos renseignements personnels.

Visitez www.pensezcybersecurite.gc.ca pour obtenir plus d’information sur la sécurité en ligne et pour prévenir le vol de vos identifiants.

SÉCURISER SON COMPTE

Comment puis-je sécuriser mon compte?

  1. Utilisez toujours un mot de passe complexe (et non « 123456 »).

Assurez la sécurité de votre compte et de vos renseignements personnels en utilisant un mot de passe complexe. Les mots de passe complexes comprennent des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux. N’utilisez pas de renseignements que les cybercriminels pourraient facilement trouver, comme l’année de votre naissance ou les chiffres de votre numéro de téléphone.

  1. Utilisez un mot de passe différent de vos autres comptes en ligne.

La création d’identifiants de connexion uniques pour chacun de vos comptes en ligne est l’une des étapes les plus importantes pour assurer la sécurité de vos renseignements. Des identifiants de connexion complexes et uniques pour chacun de vos comptes devraient empêcher les cybercriminels de pouvoir accéder à tous vos comptes à la fois.

  1. Avisez notre équipe du soutien si vous remarquez une activité inhabituelle.

Si vous avez remarqué une activité inhabituelle dans votre compte Skip, nous vous recommandons vivement de changer immédiatement votre mot de passe. Avisez notre équipe du soutien au moyen de l’outil de clavardage dans l’appli ou sur notre site Web, et nous vous aiderons à sécuriser votre compte.

De plus, nous vous recommandons fortement de contacter votre établissement financier ainsi que le fournisseur de votre carte de paiement, et ce, dans les plus brefs délais afin de mettre un terme aux transactions.

PRISE DE CONTRÔLE DU COMPTE

La prise de contrôle d’un compte, c’est quoi?

La prise de contrôle d’un compte est un type de fraude où un tiers inconnu utilise des identifiants de connexion à un compte ayant été volés (comme un nom d’utilisateur, une adresse de courriel ou un mot de passe) et essaie d’accéder à d’autres sites Web et à d’autres plateformes au moyen de ces mêmes identifiants de connexion.

Que dois-je faire si je remarque une activité inhabituelle dans mon compte?

Si vous avez remarqué une activité inhabituelle dans votre compte Skip, nous vous recommandons vivement de changer immédiatement votre mot de passe. Avisez notre équipe du soutien au moyen de l’outil de clavardage dans l’appli et sur notre site Web ou en envoyant un courriel à [email protected], et nous vous aiderons à sécuriser votre compte.

Nous vous recommandons fortement de contacter votre établissement financier ainsi que le fournisseur de votre carte de paiement si le tiers inconnu a eu accès à vos renseignements bancaires.

FRAUDE PAR CARTE DE CRÉDIT

La fraude par carte de crédit, c’est quoi?

La fraude par carte de crédit, c’est quand un tiers inconnu utilise votre carte de crédit ou ses renseignements afin d’effectuer un achat frauduleux. En cas de fraude par carte de crédit, vous pourriez remarquer sur votre relevé des transactions non autorisées, voire même sur des sites Web ou des plateformes de commerce électronique où vous ne possédez pas de compte.

Comment Skip stocke-t-elle les renseignements de ma carte de crédit?

Les fournisseurs de traitement des paiements de Skip, Stripe et Ayden, sont des chefs de file nord-américains en la matière. Ils livrent de façon sécuritaire et fiable des solutions de paiement qui permettent une expérience pratique et digne de confiance.

Bien que les quatre premiers et les quatre derniers chiffres de votre carte de paiement soient visibles dans les paramètres du compte, nous ne retenons ni ne stockons de renseignements complémentaires sur notre site ou dans l’appli. Ces renseignements sur les paiements sont traités de manière sécuritaire par nos fournisseurs tiers réputés.

Pourquoi y a-t-il des transactions Skip non autorisées sur ma carte de crédit?

Si vous remarquez des transactions Skip non autorisées sur votre carte de crédit, vous êtes peut-être victime d’une fraude par carte de crédit. Dans ce cas, un tiers inconnu a peut-être utilisé votre carte de crédit ou ses renseignements afin d’effectuer un achat frauduleux auprès de Skip, même si vous n’avez pas ouvert de compte Skip.

Skip n’autorisera jamais les transactions sur votre carte de crédit ou par le biais de toute autre méthode de paiement en ligne sans votre consentement. Consultez notre Politique de confidentialité pour savoir comment nous protégeons vos renseignements.

Que dois-je faire si je pense être victime d’une fraude par carte de crédit?

Si vous croyez avoir été victime d’une fraude par carte de crédit, nous vous recommandons vivement de contacter votre établissement financier ou votre fournisseur de carte de crédit dans les plus brefs délais. Votre établissement financier ou fournisseur de carte de crédit pourra ensuite nous contacter à l’adresse [email protected] pour obtenir plus de détails.

Vous pouvez également signaler toute fraude par carte de crédit au Centre antifraude du Canada ou demander de l’aide aux autorités locales.

Account Security

  • Account Security

Account Security

Tips for securing your account and personal information

At Skip, protecting our customers from malicious online threats is of utmost importance, and we have a number of security measures in place to protect your information and safeguard our systems.

While we’re working hard to keep your information secure, you can practice proactive cyber security to prevent common types of online fraud like account takeovers and credit card fraud. Keep reading to learn more about what you can do to keep your account and personal information safe.

For more information on strengthening your online security and avoiding compromised credentials, visit www.getcybersafe.gc.ca.

SECURE YOUR ACCOUNT

How Can I Secure My Account?

  1. Always use a complex password (e.g., not “123456”)

Secure your account and personal information by using a complex password. Complex passwords include a mix of letters, numbers, and special characters. Don’t use information that’s easy for hackers to find, like your birth year or digits from your phone number.

  1. Use a different password from other web accounts

Creating unique login credentials for each and every account you have online is one of the most important steps to securing your information. Having strong, unique login credentials for each account can prevent scammers from accessing each of your accounts at once.

  1. Notify our support team if you notice unusual activity

If you’ve noticed unusual activity on your SkipTheDishes account, we strongly recommend that you change your password immediately. Notify our support team using the chat function in the app or on our website, and we’ll help you secure your account.

We strongly recommend that you also immediately contact your financial institution and payment card provider to stop any further transactions.

ACCOUNT TAKEOVERS

What Is An Account Takeover?

An account takeover is a type of fraud where an unknown third party uses stolen account credentials such as usernames, email addresses or passwords and attempts to gain access to other websites and platforms using those same credentials.

What Do I Do If I Notice Unusual Activity On My Account?

If you’ve noticed unusual activity on your SkipTheDishes account, we strongly recommend that you change your password immediately. Notify our support team using the chat function in the app or on our website or by emailing [email protected], and we’ll help you secure your account.

We strongly recommend that you immediately contact your financial institution and payment card provider in the case the malicious third party has accessed that information.

CREDIT CARD FRAUD

What Is Credit Card Fraud?

Credit card fraud is when a malicious third party uses your credit card or credit card information to make a fraudulent purchase. In the case of credit card fraud, you may see unauthorized charges on your credit card statement, even on websites and e-commerce platforms that you do not have an account with.

How Does SkipTheDishes Store my credit Card Information?

SkipTheDishes uses leading North American payment providers, Stripe and Adyen, to deliver secure and reliable payment solutions that make the customer experience convenient, and dependable.

Although the first four and last four digits of your payment card number are visible in the account settings, we do not hold or store and additional payment information on our site or in the app. This payment information is securely processed by our reputable third party suppliers.

Why Is There An Unauthorized Charge To SkipTheDishes On My Credit Card?

If you notice an unauthorized charge to SkipTheDishes on your credit card, you may be a victim of credit card fraud. In this case, a malicious third party may have used your credit card or credit card information to make a fraudulent purchase with SkipTheDishes, even if you do not have a SkipTheDishes account.

SkipTheDishes will never charge your credit card or any online payment method without your consent. Read our Privacy Policy for more on how we protect your information.

What Do I Do If I Suspect I Am A Victim Of Credit Card Fraud?

If you suspect that you have been a victim of credit card fraud, we strongly recommend you contact your financial institution and/or credit card provider immediately. Your financial institution and/or credit card provider can reach out to us for more information at [email protected].

You can also report credit card fraud to the Canadian Anti-Fraud Centre and/or seek assistance from your local authorities.