Le Code social de Skip

  • Le Code social de Skip

Code social de Skip

Que vous soyez un client de Skip, un restaurateur, un propriétaire de magasin ou un fournisseur, ou l’employé d’un de ceux-ci, ou un coursier indépendant, vous êtes un utilisateur du réseau Skip. Nous visons à ce que tous les utilisateurs de notre réseau vivent une expérience positive. Le présent Code social établit les normes de conduite pour tous les utilisateurs et a pour but de garantir une expérience positive pour tous au sein du réseau Skip.

Réseau sécuritaire et respectueux

Nous nous engageons à promouvoir la sécurité et le respect sur l’ensemble du réseau Skip. Nous nous attendons à ce que vous, en tant qu’utilisateur du réseau Skip, respectiez toutes les lois et toutes les exigences qui pourraient vous toucher, ainsi que le présent Code social. Lorsque chacun d’entre nous contribue au bon fonctionnement du réseau Skip, nous sommes tous gagnants.

Fraude

Nous ne tolérons pas la fraude ni les activités potentiellement frauduleuses au sein du réseau Skip, et nous nous réservons le droit de révoquer votre accès au réseau si vous êtes soupçonné de comportement frauduleux. Un tel comportement peut comprendre l’abus de remboursements ou de promotions, la contestation injustifiée des frais de carte de crédit ou les tentatives de manipulation du réseau dans votre propre intérêt.

Utilisation équitable

Nous nous attendons à ce que vous agissiez de bonne foi et de manière équitable envers les autres utilisateurs du réseau Skip. La dissimulation, la manipulation, l’abus de renseignements personnels, les fausses déclarations et autres pratiques déloyales ne seront pas tolérés.

Travail forcé

L’asservissement ou l’imposition de travaux forcés est un crime et viole les droits fondamentaux de la personne. Nous adoptons donc une politique de tolérance zéro à cet égard. L’emploi d’une main-d’œuvre forcée ou soumise à la traite, ou l’esclavage ou l’asservissement de personnes sont strictement interdits au sein du réseau Skip. Si vous êtes reconnu avoir imposé une forme de travail forcé ou obligatoire ou d’asservissement, ou d’avoir fait la traite de personnes, nous nous réservons le droit de révoquer votre accès au réseau Skip, d’intenter une poursuite contre vous et d’informer les autorités.

Présentation

Nous nous attendons à ce que vous vous comportiez de manière professionnelle, courtoise et respectueuse, en tant qu’utilisateur du réseau Skip. Si vous êtes un coursier ou un employé de restaurant, vous devez vous conduire conformément aux normes du secteur en matière de manipulation sécuritaire des aliments, de bonne hygiène, etc. Si vous êtes un client, vous devez vous comporter de manière courtoise et conforme aux normes de comportement généralement acceptées.

Perte d’accès au réseau Skip

Chez Skip, la sécurité et la protection de l’ensemble des utilisateurs est une priorité pour nous. Si nous soupçonnons qu’un utilisateur du réseau Skip commet une violation du présent Code social ou d’une loi applicable, nous pouvons révoquer son accès au réseau Skip afin de protéger les autres utilisateurs du réseau Skip. L’accès peut être révoqué de façon temporaire ou permanente.

Les actes suivants sont des exemples de conduite qui pourrait entraîner un retrait du réseau Skip :

  • Infraction à la loi, comme les lois qui portent sur la conduite prudente d’un véhicule, sur le traitement des renseignements personnels, etc. Tous les utilisateurs du réseau Skip sont tenus de respecter les lois et règlements applicables lorsqu’ils œuvrent au sein du réseau.

  • Contact physique indésirable

  • Discrimination

  • Comportement inadéquat ou abusif, comme l’intimidation, le harcèlement, les menaces, etc.

  • Dommage aux biens

  • Comportement dangereux, comme la non-conformité à des normes de santé et de sécurité. Exemples :

    • Restaurants : les normes et les règlements sur la manipulation sécuritaire et le stockage des aliments.

    • Coursiers : les normes et les règlements sur la manipulation sécuritaire des aliments et sur la conduite prudente d’un vélo ou d’un véhicule.

    • Clients : les normes et les règlements sur le déblaiement des allées piétonnes, sur la garde sécuritaire des animaux domestiques, etc.
  • Consommation d’alcool ou de drogues

    • Les restaurants et les coursiers doivent respecter les lois et les normes en matière de consommation d’alcool et de drogues qui s’appliquent à eux.

    • Les clients peuvent se faire refuser une livraison qui contient de l’alcool s’ils semblent être en état d’ébriété ou avoir des facultés affaiblies.

Rétroaction

Si vous avez d’autres questions concernant le réseau Skip, nous vous invitons à consulter notre FAQ.

Médias sociaux

Si vous avez des préoccupations concernant le réseau Skip, les employés de Skip ou les autres utilisateurs du réseau Skip, nous vous encourageons à communiquer avec nous afin que nous puissions les aborder. Nous vous demandons de vous abstenir de publier sur les médias sociaux du contenu harcelant, désobligeant, frauduleux ou offensant à propos d’autres utilisateurs du réseau Skip.

Signalement

Nous tenons à fournir un environnement sécuritaire et respectueux afin que tous aient une expérience positive avec Skip et, pour ce faire, nous avons besoin de votre aide. Si vous êtes témoin d’un autre utilisateur agissant d’une manière qui n’est pas conforme au présent Code social, faites-nous-en part.

Si vous avez des préoccupations concernant notre entreprise, veuillez nous en faire part. Nous avons créé un portail en ligne sûr et sécurisé qui vous permet de nous informer de toute préoccupation que vous pourriez avoir envers Skip. Nous vous encourageons à nous avertir de toute situation qui ne respecte pas nos normes d’éthique et de protocole élevées. Veuillez vous adresser à notre ligne directe de l’éthique si vous croyez qu’une situation ou un incident ne respecte pas nos normes strictes.

Modifications

Nous pouvons mettre à jour le présent Code social de temps à autre, au besoin, afin de suivre l’évolution de notre réseau. Veuillez relire le présent Code social régulièrement afin d’être tenu informé.

Sign Up

Skip Social Code

SkipTheDishes Social Code

Whether you’re a Skip customer, a restaurant, store or vendor and its staff, or an independently contracted courier, you’re a user of the Skip network—and we aim for all users to have a positive experience. This Social Code establishes standard conduct for all users and works towards ensuring a positive experience for all on the Skip network.

Safe & Respectful Network

We’re committed to promoting safety and respect across the Skip network. As a Skip user, we expect you to do your part by following all the laws and requirements that might apply to you, as well as this Social Code. When we each do our part to make the Skip network a positive experience, we’re all the better for it.

Fraud

We do not tolerate potentially fraudulent activity or fraud on the Skip network, and reserve the right to temporarily or permanently remove your access to the network if you are suspected of fraudulent behaviour. This may include abusing refunds or promotions; unwarranted disputes of credit card charges; or any attempts to “game” the network for your own benefit.

Fair Dealing

You’re expected to act in good faith and fairness with other Skip users. Concealment, manipulation, abuse of personal information, misrepresentation, and other unfair practices will not be tolerated.

Forced Labor

Forced labor or servitude is a crime and a violation of fundamental human rights, and we take a zero-tolerance stance. The use of forced or trafficked labour, or anyone held in slavery or servitude, is strictly prohibited on the Skip network. If you are found to be engaged in any form of forced or compulsory labor, servitude and/or human trafficking, we reserve the right to remove your access to the Skip network and may pursue legal action and/or inform the authorities.

Presentation

As a Skip user, you are expected to put your best foot forward while using the Skip network by conducting yourself in a professional, courteous, and respectful manner. If you are a courier or a restaurant employee, you are expected to conduct yourself in accordance with industry standards regarding the safe handling of food, proper hygiene, etc.

If you’re a customer, you’re expected to present yourself courteously and in accordance with generally accepted social behaviour.

Losing Access to the Skip Network

At Skip, we prioritize safety and security of all Skip users. If we are concerned that a Skip user may be in violation of this Social Code or of applicable laws, we may remove that user’s access to the Skip network to ensure the security of Skip users. Access may be removed on a temporary or permanent basis.

The following are examples of conduct that may result in removal from the Skip network:

  • Breaking the law, such as laws that pertain to the safe operation of a vehicle, handling of personal information, etc. All Skip users are required to follow applicable laws and regulations while on the Skip network

  • Unwanted physical contact

  • Discrimination

  • Inappropriate or abusive behaviour such as bullying, harassment, threats, etc.

  • Damage to property

  • Unsafe conduct, such as noncompliance with health and safety standards. Examples include:

    • Restaurants: standards and regulations for safe handling and storage of food

    • Couriers: standards and regulations for safe handling of food and the safe operation of a bicycle or vehicle

    • Customers: standards and regulations for clearing walkways, the safe keeping of pets, etc.

  • Non-prescription drug or alcohol usage

    • Restaurants and couriers must comply with drug and alcohol laws and standards applicable to you

    • Customers can be denied deliveries containing alcohol if they show signs of being intoxicated or of being under the influence

Feedback

If you have any other questions relating to your use of the Skip network, we invite you to read through our FAQs.

Social Media

If you have a concern about the Skip network, Skip employees, or other Skip users, we encourage you to reach out to us so we can address your concern! We ask that you refrain from posting harassing, disparaging, fraudulent, or offensive materials about other Skip users on social media.

Reporting

We are committed to providing a safe and respectful environment and we need your help to keep all Skip experiences positive! If you see that another user is acting in a way that is not consistent with this Social Code, let us know so we can work together.

If you have a concern regarding our business, we want to hear from you. We have established a safe and secure online portal that allows you to inform us about any concerns you may have in regards to SkipTheDishes. We encourage you to alert us of any situations that do not meet our high standards of ethics and protocol. Please go to the Ethics Hotline if you feel there was a situation or incident that does not meet our rigorous standards.

Amendments

We may update this Social Code from time to time, as required, to keep up with our growing network! Please review this Social Code on a regular basis to stay updated.